Contactez-nous    |    Tel : 04 77 32 59 58

Votre panier est vide.

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

Chercher

Renault R5



La Renault 5, la « Supercar de chez Renault » !

La Renault 5, voiture populaire par excellence qui investit le marché de la mini à partir de 1972. Son nom est du a ses 5 CV fiscaux. Elle connaît un grand succès et atteint en 1979 les 16% de part de marché. Elle est la voiture la plus vendue en France durant dix ans, de 1974 à 1983 avec 5 580 626 exemplaires produits dans plusieurs pays et sur plusieurs continents. Elle est ainsi très appréciée des Québécois sous le nom de "la 5". 

La Renault 5 est la première voiture dotée de boucliers en polyester armé à la place des habituels boucliers chromés. Son coffre peut contenir jusqu’à 900 dm3, banquette rabattue. La première génération hérite de la plateforme et des moteurs de la Renault 4L d’ou le levier de vitesse au tableau de bord, à partir de 1973, un levier de vitesse au plancher sera proposé. 

Plusieurs versions sportives seront déclinées (Renault 5 Alpine, Alpine Turbo) et présentes dans de nombreuss compétitions. 

EDF et Renault ont également étudié à l'époque une version avec moteur électrique, capable de pointe à 80 km/h et une autonomie allant jusqu'à 110 km grâce à ses batteries au plomb allégé. 

Auto Sixties vend des pièces détachées de qualités et adaptées à votre Renault 5 pour des réparations et un entretien qui mettront en valeur votre voiture de collection.