Contactez-nous    |    Tel : 04 77 32 59 58

Votre panier est vide.

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

Chercher

Dauphine-Fregate



La Dauphine :  de chez Renault !

La Renault Dauphine est un modèle fabriqué de 1956 à 1967. Elle tient son nom de Dauphine car elle est sur la 2è marche du podium des ventes après la 4 CV surnommée alors « la reine des ventes ». C’est la première voiture européenne à avoir été fabriquée en Argentine. Il s’agissait d’une voiture 4 portes avec un moteur arrière et 2 entrées d’air pour le refroidissement du moteur de chaque côté des ailes arrières. Conçue par l’ingénieur Ferdinand Picard, elle doit son design au célèbre styliste Ghia.

Les déclinaisons de la Renault Dauphine sont l'Ondine, la Dauphine Gordini (version sportive), les Floride et Caravelle (coupé et cabriolet) et la Dauphine 1093 (pour la course). 

Certes, la voiture est familiale, mais grâce à quelques préparateurs, elle a pu être compétitive en course et elle est la plus utilisée dans les années 1950, 1960 et 1970! 

Une carrosserie en acier monocoque autoporteuse, 4 roues indépendantes, un moteur Billancourt de 845 cm³ à 4 cylindres en ligne; un bloc moteur en fonte et culasse alu; une boîte de vitesses à trois rapports (2e et 3e synchronisées); des freins à tambour à commande hydraulique sur les quatre roues sans assistance; ces caractéristiques qui définissent la Renault Dauphine lui permettent une vitesse maximale de 115 km/h pour une consommation de 6,5 L/100 km. 

Auto Sixties vous propose des pièces détachées adaptées à vos modèles de Renault Dauphine, et vous permettront de restaurer et de faire revivre ces automobiles de collection.