Contactez-nous    |    Tel : 04 77 32 59 58

Votre panier est vide.

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

Chercher

Peugeot 604



 

Grande séductrice sans beaucoup de prétendants 

Présentée au salon de Genève en mars 1975, la Peugeot 604 est produite entre les années 1975 et 1985 en France et représente la première grande routière de la marque depuis la 601. Sa motorisation 6 cylindres, synonyme de prestige, la destine à rivaliser avec les berlines allemandes dont la silhouette générale est semblable (Mercedes). 

Les dimensions de la Peugeot 604 offrent une vie à bord et une position de conduite agréables. Les places arrière sont très accessibles et la place réservée aux jambes est importante. Le coffre offre également une capacité généreuse de 428 dm3. Le confort est au rendez-vous! 

Berline spacieuse et luxueuse, la Peugeot 604 est très remarquée et suscite des commentaires flatteurs sur sa ligne qui séduit le public par sa simplicité et son style aux lignes tendues, répondant aux critères de l'époque. Elle révèle l'ambition française de produire un véhicule haut de gamme. Certains dirigeants dont un président de la République l'adoptent dans les déplacements officiels en remplacement de la Citroên DS 23. 

La mécanique de cette Peugeot 604 était au format traditionnel de l'époque : moteur à l'avant, roues arrière motrices et embrayage monodisque. Une boîte de vitesses automatique (fabriquée par GM) était proposée en option, Au chapitre des options, la 604 disposait d'une sellerie cuir, d'une boîte automatique, d'un toit ouvrant électrique et de la climatisation. 

Malgré tous ces atouts la Peugeot 604 n'a pas été un succès commercial.

Auto Sixties accompagne les passionnés dans la restauration et la réparation de ce beau modèle de Peugeot.