Contactez-nous    |    Tel : 04 77 32 59 58

Votre panier est vide.

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

Chercher

Peugeot 404



 

 Tourisme et compétition

La Peugeot 404, est une voiture produite à partir de Mai 1960 et devient très rapidement la première berline Française de série et plus tard, le premier coupé cabriolet équipé d’un moteur à injection.

Cette belle ancienne sera produite jusqu’en Octobre 1975 en France et jusqu’en 1989 au Kenya (version utilitaire de la 404) où 2 885 377 exemplaires sortiront des chaines de montage.

Cette Peugeot 404 fut déclinées en plusieurs modèles de carrosserie : berline (5 places, familiale 7 places ou commerciale) / break / coupé / cabriolet / camionnette. Plusieurs motorisations sont venues agrémenter ce modèle : carburateur, injection d’essence ou gazole. Tout comme ses acolytes la Peugeot 203 et Peugeot 403, cette voiture de collection sera une propulsion à essieu arrière avec un levier de vitesse au volant, des suspensions avant hélicoidaux.

Dessinée par Pininfarina, la Peugeot 404 sera reconnue pour sa tenue de route, pour un freinage perfectible (4 tambours). La transmission du véhicule sera assurée par un embrayage à disque, d’une boite de vitesse à 4 rapports ou d’une boite semi-automatique. 

 

Découvrez chez Auto Sixties les produits et pièces détachées que nous vous proposons, et n'hésitez pas à nous appeler pour un conseil ou un article que vous ne trouvez pas en ligne.