Contactez-nous    |    Tel : 04 77 32 59 58

Votre panier est vide.

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

Chercher

Peugeot 403



La Peugeot 403, voiture mythique de colombo !

La Peugeot 403, automobile produite entre 1955 et 1966 en plusieurs versions, Berline, Break, Fourgonnette ou pick-up et le célèbre Cabriolet rendue mythique par Colombo puis repris dans plusieurs films français. Présentée pour la première fois en Berline avec toit ouvrant, le lion chrome, symbôle de la marque, qui ornait le capot sur les premiers modèles jusqu’en 1958 fut rapidement retiré et remplacé par une baguette chromée car considéré comme dangereux pour les piétons et cyclistes. Elle fût présentée comme la première voiture à sécurité passive. Elle connait quelques évolutions avec l’arrivée des clignotants à la place des flèches et des essuie-glaces parallèles.

De nombreux exemplaires de Peugeot 403 sont encore en vente de nos jours. Les prix sont encore modestes, sauf pour les élégants cabriolets, très rares, et les berlines N4Y du salon 1957, rarissimes elles aussi (1500 véhicules numérotés au plus). La Peugeot 403 est assez présente dans la circulation d'aujourd'hui, toutefois il convient de se méfier du freinage et de la tenue de route (notamment sur sol mouillé) qui, soixante ans après sa conception, ne correspondent plus aux standards auxquels nous sommes habitués. 

Elle fût vendue en 1 214 126 exemplaires toutes versions confondues. Ces moteurs avec culasse en Alpax à chambres hémisphériques et carburateur Solex connurent 2 versions, la première de 8CV et d’une cylindrée de 1468 cm3 développait une puissance de 58 CV din pour 4900 tr/min. La seconde de 7 CV avec 1290 cm3 Une version diesel de 48 Cv fût développée.

 

Vous retrouverez chez Auto-Sixties, du conseil pour vous aider dans la restauration de vos Peugeot 403 ainsi que de nombreuses pièces et produits pour mettre en valeur vos anciennes voitures de différentes marque.