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Traction



 

La voiture de gangster

Produite en 760 000 exemplaires de 1934 à 1957 son nom officiel 7 (en raison de la puissance fiscale française de 7 CV), est vite rebaptisé populairement "Traction Avant " par la particularité rare de ce système de traction sur les voitures de sa catégorie, bien que Citroën n'en soit ni l'inventeur ni le premier à le commercialiser. On la retrouve en mode berline, limousine, coupé, cabriolet (ou "roadster"). 

Dans la mémoire collective son histoire est liée à l'Occupation: réquisitionnée par la Gestapo, elle devient ensuite l'icône de la Résistance. Après la guerre, elle devient le véhicule préféré des gangsters. Un gang portera même son nom : « le gang des Tractions Avant ». De nos jours, on retrouve la Traction lors de mariages ou d'expositions ou sa silhouette unique, signée par le designer Flaminio Bertoni, est mise en valeur 

 Les premières Traction Avant se reconnaissent à leur toit en moleskine et non entièrement tôlé comme ce sera le cas plus tard, ainsi que par l'absence d'une malle ouvrante de l'extérieur.

La conception très rapide, en 18 mois, n’a pas permis de tester suffisamment la voiture. Les cardans cèdent rapidement, entraînant la perte des roues avant, la « caisse monocoque » n'est pas assez résistante et plie, le pavillon se déchire vers l'arrière au niveau des soudures sans parler des problèmes de moteur et de boîte de vitesses

Retrouvez chez Auto Sixties toutes les pièces détachées nécessaires à son entretien et à sa restauration pour mettre en valeur cette très belle voiture de collection.